Qu’est-ce qu’un fichier Macromedia Freehand ?

Image vectorielle créée par Macromedia Freehand, un programme de dessin développé par Macromedia et acquis par Adobe Systems ; inclut des points, des lignes et des courbes qui peuvent être mis à l’échelle sans perte de qualité d’image ; peut également contenir des dégradés et des couleurs.

REMARQUE : FreeHand a été abandonné par Adobe en 2007.

Si vous avez reçu un fichier graphique inconnu de votre client au format fh* (fh4, fh5, fh6), mais que vous n’avez pas de visualiseur d’application ni de convertisseur sur votre Mac pour l’ouvrir. Que faire? Tout d’abord, pas de panique ! 🙂

Si vous commencez à chercher sur Google gratuitement Freehand Viewer pour Mac, vous trouverez quelques options. Il existe des moyens d’ouvrir des dessins FH * sur macOS qui peuvent les ouvrir, mais ne vous précipitez pas, beaucoup d’entre eux peuvent ne pas fonctionner correctement ou même présenter des risques potentiels pour votre ordinateur, tels que des chevaux de Troie ou des virus. Pour faire ce travail, nous vous montrerons ci-dessous un moyen sûr et connu. Pour afficher les dessins à main levée sur macOS :

  1. Télécharger CDRViewer 4.
  2. Trouvez votre dessin à main levée dans le Finder.
  3. Double-cliquez dessus pour ouvrir et visualiser le document.

Ou:

  1. Faites un clic droit sur le fichier > Ouvrir avec > CDRViewer.
cdrviewer 4

Qu’en est-il de la sécurité des fichiers ? L’application CDRViewer 4 est-elle sûre ?

 

CDRViewer est un logiciel autonome, Macromedia Freehand, Adobe Illustrator, Adobe Acrobat ou tout autre lecteur n’est PAS requis ! CDRViewer est un logiciel gratuit et ne contient aucune forme de logiciel malveillant, y compris, mais sans s’y limiter : les logiciels espions, les virus, les chevaux de Troie et les portes dérobées. CDRViewer utilise uniquement les bibliothèques nécessaires au traitement, l’interface est un exemple et facile à utiliser. Tout cela permet un travail plus rapide et stable de l’application. CDRViewer est très simple et facile à utiliser. Il vous suffit d’ouvrir les fichiers FH*, , de les annoter si nécessaire et de les enregistrer au format PDF, EPS, PNG, TIFF et JPG si vous le souhaitez.

Profitez de travailler avec CDRViewer ! Obtenez gratuitement CDRViewer 4 maintenant !!!